Sous le signe du Blitz

Pour les fidèles qui me suivent depuis quelques années maintenant, voici un peu de nouveau. Pour ceux qui ne me connaissent pas, quelques petites explications.

Je suis passionné d'automobiles anciennes, de rallye depuis la fin des années 70, et de mécanique .
Vous pouvez retrouver toute cette histoire sur http://gaby52.free.fr .

Pourquoi une Kadett GT/e?

Simplement parceque cette voiture m'a toujours fait bonne impression, elle a été la reine des rallyes pendant plus d'une décennie, elle a permis à beaucoup des pilotes de démarrer en compétition. Par ce côté elle est cousine avec la rallye 2 que j'affectionne tant. Pour ne rien gâcher c'est une auto fiable et relativement simple de conception, donc à ma portée mécaniquement.

 

Cette voiture je l'ai trouvée pratiquement à ma porte. Elle n'avait pas roulé depuis 7 ans, nous étions alors en 1990. Après une vie assez mouvementée du fait de ces anciens propriétaires, elle dormait depuis longtemps dans un garage bien au sec. La mécanique était out, mais la carrosserie était relativement saine, bien qu'un piquet de clôture ai laissé une trace sur le côté droit, rien de bien alarmant.

Ce garage il fallait le débarrasser et on m'a demandé si la voiture m'intéressait. L'affaire fût rapidement conclue et la voiture ramenée chez moi et stockée pour 2 années.

Là je décide d'entamer la restauration et je commence le démontage. Peu de temps se passe et des impondérables stoppent net mes élans.

Ce n'est donc qu'en mars 2003 que j'ai attaqué sérieusement cette voiture ...

 

étape suivante Démontages