Peinture

Nous avons vu que de tout enlever, était relativement facile. Maintenant il faut redonner un peu de couleur à tout cela.

En premier je vais appliquer au pistolet du rustol qui traite la tôle contre la rouille.

 

Ce vernis étant appliqué, je peux remette le tout en aprêt, appliquer une couche d'anti-gravillons.

Notez bien qu'il faudra 1l d'apprêt pur pour peindre le dessous de la caisse l'intérieur, le compartiment moteur et l'intérieur des ailes.

Le résultat est celui attendu , la caisse semble reprendre un peu de vie , pour moi j'ai l'impression d'avoir vraiment fait du bon boulot.

Cette étape peinture finira de me réconforter. Le remontage est cette fois bien commencé.

Que c'est beau , on croirait une auto neuve

Il y a bien quelques manques, mais bon on est pas des pros. Je peux vous assurer que l'intérieur du moteur n'est vraiment pas facile à peindre; il faudrait être fait comme un robot , avoir un bras multiposition

Peindre l'intérieur n'est pas chose facile non plus contrairement à ce que l'on pourrait croire. Le pistolet à bout de bras est très lourd croyez moi.

Satisfait je le suis , il n'y a plus qu'a laisser sécher .....

 

En nettoyant le pistolet je m'aperçois avec horreur que je me suis planté dans les diluants et durcisseur. Je suis très inquiet, mais je ne perd pas espoir.

Quelques heures plus tard, la peinture est toujours adhérente, bizarre, bizarre, là je ne suis plus inquiet, je fais la tronche.

Je crains le pire.

Je vais voir Patrick le carrossier et je lui explique le problème. Il ne fait que confirmer ma pensée. La peinture ne durcira jamais et s'enlèvera au premier coup de chiffon.

Après quelques jours de prière ( non je rigole) la peinture fait comme prévu. Elle est dure en surface , mais ne sèche pas à coeur, au premier coup de chiffon elle part...

Y a de la joie mais oui, mais oui y a de la joie .....

La situation est grave, que faire 2500f de produit de perdu c'est une chose, du temps de gaspillé c'en est une autre, mais comment faire ?

Je ne vois qu'une solution, mais si, mais si, le SABLAGE tout entier de la caisse.

Mais cette fois je le ferai faire par un pro du sablage car vu le prix qu'il me demande c'est à peine plus cher que de le faire moi-même et surtout je n'ai pas envie de recommencer l'opération tempête du désert!

 

Peinture et sablage 2