C'est le printemps

 

Après un hiver sans beaucoup de mécanique à cause du froid, les travaux ont repris sur la kadett.

La fabrication d'un pot en inox, la mise au point moteur, la réalisation des caches pour la déco extérieure, le nettoyage des éléments annexe.

La remise en état des clignotants avants et des feux arrières a consisté en un simple brossage à l'eau et au savon. Pour les optiques de phares il y avait un peu plus de travail puisqu'il avait de la casse. Comme j'en avais plusieurs, j'ai pu faire un mixage et obtenir 2 optiques impeccables.

 

Les pares chocs et leurs supports on été brossé, repeint. Les lames nécessiteront un peu de préparation carrosserie.

 

Sièges et moquettes qui étaient très sales, ont été nettoyés de 2 façons. Une première fois à la vapeur, mais le résultat n'était pas très satisfaisant. J'ai procédé à un second nettoyage, cette fois avec un extracteur nettoyeur de moquettes. Le résultat est cette fois correct.

Un petit coup de bombe au silicone pour finir les parties en Skaï et redonner un aspect brillant.


 

Les panneaux de portes eux ont subis un lessivage, un brossage en règle.
Il ne me reste plus qu'à recouvrir la plage arrière , le carton est complet mais pas mal défraîchi.

J'ai trouvé un ciel de toit en allemagne, et, pratiquement tout l'intérieur serait prêt à être remonté quand la peinture sera faite.

La ligne complète en inox est remontée, il est je crois, trop efficace, la voiture est (trop) silencieuse.

Coté mécanique j'ai réglé définitivement les freins ar, j'ai changé la pompe à eau qui fuyait. J'en profite pour vous racontez une ânerie que j'ai fait, un apprenti aurait pris un sacré coup de pied au ..., en vérifiant que le ventilo se débrayait bien comme il faut, j'ai réussi à perforer le radiateur qui venait d'être refait. Bilan retour chez le réparateur qui a réussi à refaire mes conneries.

J'ai enfin réussi à recevoir une pompe à essence électrique neuve.

Maintenant je n'ai pratiquement plus rien à faire en attendant la carrosserie, peut être quelques soucis avec les joints de vitres des portières, et trouver des ressorts de suspension ar, et là pourront commencer les premiers vrais essais de roulage.

Que je suis impatient ..................................................

 

Prochaine étape, la carrosserie