Reconstruction

La partie électricité

 

Le faisceau une fois démonté et étalé ressemble à cela.

 

 

Jusqu'à ce point tout va bien, c'est juste après que cela se complique un peu.

 

La repose dans l'habitacle se fait sans trop de soucis.

 

La connexion de certain fils sera plus problématique. Tout le faisceau moteur ayant été démonté certes par moi mais il y a 10ans et sans beaucoup de repère

 

A l'exclusion du branchement de l'alternateur tout coulait de source.

 

 

A l'intérieur de l'habitacle moins de soucis, le démontage étant beaucoup plus récent. Par contre je me suis retrouvé avec une panne sur les feux ar vraiment bête, un fil coupé dans une partie sous gaine.

 

 

Mon second problème provenait de la commande de ventilo de chauffage et lunette ar dégivrante. Impossible de les faire fonctionner. J'ai cherché un bon moment.

 

 

Je me suis fait avoir comme un bleu. Pour ceux qui connaisse l'auto vous savez qu'il y a un support de relais sur le côté gauche pour les longues portées. Pour ne pas avoir assez regardé avant de remonter, je pensais que le montage était fait pour trois relais.

 

 

J'ai donc mis trois relais . mais bizarre les relais se mettaient en tension de suite ... je ne comprenais plus rien .

 

 

A force je décide de tout reprendre et là quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que le 3éme branchement ,était en fait qu'un bypass et prévu pour un simple pontage , cela réparé tout était ok. Pour finir cette partie électricité un dernier problème avec le témoin de clignotant. Après avoir passé en revue pas mal de chose je capitule et je décide de reporter à plus tard le problème; pas de témoin , mais les clignotants fonctionnent correctement , alors

 

C'est en remontant le cache sur le moyeu du volant que je me suis aperçu qu'un fil était coupé sur le commodo. Une fois tout réparé, toute la partie électricité semble cette fois terminée . Gros soulagement tous les fils ont leur place.

 

prochaine étape, réparation regulateur tension